Karma


LE KARMA

En tant que bouddhiste, ce concept, j'essaie de l'appliquer à bien même. Juste mentionner le mot peut faire peur. Cependant, dans l’histoire du bouddhisme cette notion a toujours traversé le temps.  —Qu’est-ce que cela signifie réellement ? 

C’est un mot en sanskrit, une langue d’antan, qui se traduit littéralement par action. 

Le bouddhisme insiste sur sa création en trois niveaux, à travers les pensées, les mots et les actions. En d’autres termes, toute action mentale, verbale ou physique entraine une influence manifeste ou latente sur nos vies. 

Cependant, puisque ces trois expressions proviennent d’une cause profonde, le motif de l’action, l’attitude fondamentale derrière l’acte lui-même est très révélatrice des résultats sur notre propre vie. La bonne nouvelle, c’est que le karma peut être positif comme négatif, Nichiren Daishonin avance. Et il explique même, que sa doctrine permet d’influencer tous les aspects de notre vie, tant physiques que mentaux, pour le mieux. Comment ? 

En s’attaquant à la cause profonde du karma. 

Ce processus s’appelle transformer le karma, qui consiste à éradiquer les tendances négatives qui dominent nos vies. Cette tendance se veut dominante dans une partie spécifique de notre vie, comme une ombre nuageuse, qui guette notre existence. 

Beaucoup de personnes de nos jours, sont conscientes du mot karma, dans sa définition. Mais la profondeur de ce principe ne peux être validée que par l'expérience humaine. 

On parle de karma financier, de  karma sur leur santé. Le plus observé repose sur l'affectif, ce manque de confiance en notre capacité à croire que le bonheur se trouve en nous. Plus encore, bien souvent ce sentiment, se vit telle une fatalité.

J' aimerais ajouter que  le bouddhisme établit une différence très claire entre le karma muable et immuable. Le karma muable représente des causes qui se manifestent au moment où nous les créons alors que l’immuable, dans la tradition, était considéré comme invariable et destiné à réapparaître vies après vies, déterminant notre destin.
C'est pourquoi lorsque les mêmes circonstances d’un problème ne cessent d’apparaître, il est important d'identifier la cause de notre souffrance. 
Comment?
Parlez-en,
Cherchez une aide professionnelle.
Priez, si vous y croyez.

Voilà!
Merci de me lire!
Aimer et partager!