Transformer le Karma

Le verbe, "Transformer" signifie:
 changer de forme


Ce processus s'observe avec l'example du papillon. Avant de s'envoler dans le ciel et nous charmer de ses ailes magnifiques, cette créature avant toute chose est une chenille. La chenille s'enveloppe dans un cocon, qu'elle se fabrique elle-même et forme une chrysalide. À l'intérieur la métamorphose se produit et une chrysalide. La transformation achevée, le papillon sort de sa chrysalide. Voici la mission du papillon.

Il en va de même avec l'être humain, cependant, bien souvent notre éducation, notre environment, nous fait douter de notre propre capacité à nous transformer et de ce fait, à révéler notre potentiel.
 

Alors comment pouvons-nous faire jaillir
cette même confiance que le papillon?

Cette conviction que nous pouvons briller
et illuminer la vie des autres autour de nous?

Car c'est ainsi que l'on transforme le karma! Avoir confiance, dans les actions que l'on mène, les mots que nous utilisons, les pensées qui animent notre esprit.



"Rien n'est plus éloquent que la preuve actuelle basée sur les faits," Nichiren Daishonin expliquerait.



 

Laissez-moi vous parler de mon propre karma


Enfant, à la maison, j'étais très réservée. Et à l'école, une vrai piplette. J'avais de bons résultats, mais toujours suivis par: "Trop bavarde." À la surprise de mes parents. Comment expliquer cela? J'avais beaucoup d'amis. En y réfléchissant, j'étais plus comme un clown. Mes potes avaient des petits copains, moi j'étais seule.

J'ai grandi! j'ai rencontré le bouddhisme! J'ai fais connaissance d'une nana, plus vieille que moi, mariée, deux gosses. Je vis en elle, une grande soeur!

MAIS,

elle possédait un immense défault:
Elle parle et jamais elle n'écoutait.
J'ai souffert en silence! À qui la faute? Elle, qui parlait constamment? Oui moi, incapable de m'exprimer? J'ai laissé faire! L'ironie du sort, cette relation avec mon amie, se reflétait dans mes relations intimes. J'étais présente mais personne n'était présent pour moi.

Puis je suis tombée malade.
Je souffre de la sarcoidose,
une maladie propre au système immunitaire. 

Ce fut le réveil! La sarcoidose se présentant comme une maladie ou le système immunitaire attaque nos cellules, j'acceptais qu'il était normal que ma vie cria: À l'aide!

J'ai suivi une thérapie de deux ans. Je suis extrêmement reconnaissante à la personne qui pris soin de moi et son approche. Je fus amenée à décrire mes relation avec les autres en général et comment ces échanges affectaient ma vie.
J' ÉTAIS EN COLÈRE
JE ME SENTAIS ABANDONNÉE

Quand je dus parler de ma mère, je ressentie une rage, au point ou je suis restée paralyser de peur. Je me rappelai combien j'avais peur de ma mère. Elle était strict, de ce fait, jamais je n'appris à m'exprimer avec confiance.

TOUT DEVINT CLAIR

Je compris que la cause profonde de mon insécurité, c'était la peur.
Toutes mes relations furent battis sur ce schéma, car c'était mon modèle pour l'amour.
Cette même insécurité me suivit dans chaque recoin de ma vie.
Ceci dit pas toute relation me fit souffrir.
Mais du point de vue du bouddhisme, ces personnes avaient leurs missions à remplir. C'était à Moi de voir. J'ai vu, j'ai compris, j'ai fait mon travail. Ils poursuivirent leurs chemins et je poursuivis le mien. À part ma mère! Elle est toujours là! C'est une boutade!

Oh que OUI!
Le karma peut être transformer!
Tout d'abord, il faut s'admettre que nous souffrons!
Si on capable de se l'admettre, Nous avons gagné!
Ensuite, c'est important de mener des actions!
Ayons confiance!



C'est tout, pour l'instant,
Merci de me lire,
Aimez et Partager!